top of page

"Traquer la pollution hydrocarbure dans Port de Sète une problème d'ampleur et d' enver

Le 10 Avril SGOWI met une vedette en place pour nettoyer le port d Sète et de patrouiller le lieu aux niveau environnemental ! Nous avon faire une reperage du port cette semaine et determiner il a du forte fuites d'hydrocarbure dans le Port d Sète !

"Voici une system qui peut traquer les sources des pollutions !

Hydrocarbure detection technologie

5,2 ans en arrière déjà a Sète !

Une Lundi dans les locaux de Port Sud de France, toutes les personnes pouvant avoir une action contre la pollution des eaux du Port ont assisté à une première réunion fondatrice.

"Un incivisme général"

Le Collectif contre la pollution du port de Sète, l’EPR, la Région, les maires de Sète et de Frontignan, les Affaires maritimes, la Gendarmerie maritime et le Syndicat mixte, tous ont pris conscience qu'il fallait taper du poing sur la table. Contre ces pollutions récurrentes (hydrocarbures et autres joyeusetés) qui jalonnent la vie des canaux sétois. Source Midi libre

Le 20.02.2017 exactement, SGOWI a fait une tour complet du port ! Estimation d'une pollution récurrent de hydrocarbure, déchets flottant qui s'accumule aux Mole dans le reste du port plus les déchets aux fond du canaux d Sète en peux partout très visible a moins de 2 mètres du profondeur !

Triste bilan de la pollution en surface et sous marine. Sète est une très belle Ville et ne mérite pas une telle sort et taud de pollution dans son port.

Maîtriser la pollution terrestre et marine est pas une question de gestion ou a qui la faute nous sommes pas ici pour juger mais pour apporter des solutions adéquat a une problem qui nuire a notre belle Region et a la Ville aux niveau du tourisme nautique et terrestre. Nous sommes ici pour aider et collaborer a remédié a une grave problème du incivisme généralise dans la population non par la force ou par la accusation mais par des actions et conseil précise pour enfin aboutir a une conscience commun de respect pour la mer et ces atouts pour le Languedoc Roussillon ! Malgré tout les efforts il faut patrouiller pour prévenir et observer autant parfois aussi faire des rappels à l'ordre sur la domaine public maritime sinon les abus détruisent le principal trésor comme ce le cas du Etang de Thau déjà en passant seul l'économie avant tout sans prendre en consideration les conséquences sur le écologie de la Région dans laquelle en vit. L'étang de Thau été place sous surveillance par IFREMER aux niveau écologique mais les dégâts sont très important passant par la mutation voir maladie des cultures des huîtres et des moules jusqu'aux hausse du nombre d bateaux de la pêche privé abusive pédant la saison estivale par des retraites en bateau rapide surtout la nuit. ! La surpêche a tue petit a petit les métiers semi professionnel de la pêche de Marseillan a Sète. Nous avons discuter un matin vers 6 heures avec une pécheur qui nous a reveler ceux qui fait une chaîne du mouillage de 100 mètre en 14mm aux fond a 9 mètres de profondeur ,il ont rester rien ni herbiers marin ni coquillages, ni hippocampes, cette chaîne détruit tout sur son passage de 200 mètres de son radius ! L'heure est grave et si nous font rien le résultat est une réaction en chaine et tout le monde sont concernés qui travaille de près ou loin sur eaux i comprise l tourisme. Plu d poissons égal moins de restaurants ,moins du personnel a embaucher, moins d recettes et encore plus d chômage sont a la clef. Le calcule est assez simple et persuasive de commencer a change les vieux habitudes ! Cette une illusion dilué du croire il peut avoir une économie sans écologie ni protection . Les dispositifs existe certes mais ill faut investir pour se donner le moyen de faire du protection environnemental durable. Car ce que nous voir pour l instant ce du suicide économique a courte term (7 ans) et loin du development durable (30 ans) ! Aux bord du précipice l'être Human a la capacité de changer et ce juste une question de bonne volonté et de ce vraiment se donner le moyen de protéger ce qu'on aime ! Moi j'aime ma Region et pour cella nous avons créé SGOWI la association du Protection Environnement Marin, pour se donner le moyen et pouvoir changer les choses pour de bon ! Nous travaillons pour vous avec vous , pour les générations futures et pour conserver le littoral de notre magnifique patrimoine national a tous !

Capitaine Rogerio Mariani,President SGOWI

"Ship-Source Pollution tracking"

Polluting substances such as oily waste, sewage and garbage continue to be discharged into the sea, often illegally. To reverse this trend, the EU has adopted several legislative measures to implement the International Convention for the Prevention of Marine Pollution from Ships (MARPOL convention ) and ensure strict enforcement of the measures to reduce the pollution from ships.

Non-compliance with the MARPOL standards (Annexes I and II) is addressed in Directive 2005/35/EC on ship-source pollution and on the introduction of penalties for pollution offences, as amended by Directive 2009/123/EC . It provides that any intentional or seriously negligent infringement of those standards, whether in the coastal waters of Member States or on the high seas, shall be effectively dealt with and should even be regarded criminal offences. Effective, proportionate and dissuasive penalties provide an additional disincentive for ship operators to illegally discharge into the sea. Moreover, the Directive provides for cooperation between port State authorities, which will make it possible for proceedings to be initiated in the next port of call. Furthermore, it aims at enhancing cooperation among Member States to detect illegal discharges and to develop methods to identify a discharge as originating from a particular ship. EMSA assists the Commission and Member States to that end (CleanSeaNet ).


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page